Chaque casque VR tout-en-un sur le marché est livré avec un contrôleur. Ce contrôleur est connecté par Bluetooth et n’est pas attaché au casque. Une lanière élastique fixe le contrôleur au casque en toute sécurité, de sorte que l’utilisateur ne remarque pas que le contrôleur est connecté pendant l’utilisation. Mais pourquoi un casque tout-en-un ne peut-il pas se passer d’une lanière ?
N’échangez plus jamais vos contrôleurs.
Un classique : vous avez 10 casques VR prêts pour une démonstration. Le premier visiteur arrive, met le casque, saisit le contrôleur et rien ne se passe ! Vous commencez à être nerveux et vous essayez rapidement de trouver le bon contrôleur, ce qui s’avère être tout un défi. Pendant ce temps, le visiteur a perdu son attention et s’est éloigné.
Ne perdez plus jamais de contrôleurs
Les contrôleurs VR tout-en-un sont petits. Ils se perdent régulièrement, sont oubliés lors de l’emballage ou sont accidentellement remis au mauvais endroit par un utilisateur. Malheureusement, il n’y a pas encore de fonction find-my-controller.
Ne jamais avoir à expliquer où se trouvent les contrôleurs
“Vous pouvez trouver le casque VR avec le contrôleur sous votre siège” est souvent dit sur les événements. Les utilisateurs saisissent le casque mais ne peuvent pas trouver le contrôleur. Certains ont été déplacés par l’utilisateur précédent, d’autres ont roulé. Le fait de devoir trouver les contôleurs de plusieurs utilisateurs peut causer une distraction et un retard dans votre événement.
Conclusion:
Une bonne expérience de la VR réside dans les détails et une lanière est indispensable. Rechercher la configuration optimale de votre casque VR?