L’application de VR contre la douleur chronique Reducept peut désormais être téléchargée sur le Pico Store à partir du 1er septembre. L’application de la société néerlandaise a été rendue prête à l’emploi avec le Pico G2 4K, après l’annonce de l’arrêt de la vente du très populaire Oculus Go à la fin de cette année. Jusqu’à récemment, l’application ne pouvait être téléchargée que sur un appareil Oculus Go.
L’application de réalité virtuelle Reducept, qui a reçu une World Summit Award l’année dernière par les Nations unies, contribue à lutter contre la douleur chronique. Le fait que le Reducept aide réellement à lutter contre la douleur est étayé par des recherches scientifiques menées par le centre médical universitaire de Nijmegen Radboud auprès de quarante personnes interrogées souffrant de douleurs chroniques. Les films cérébraux des personnes interrogées avec un casque de VR ont montré que leur cerveau réagissait moins fortement à la douleur que les personnes interrogées sans casque de VR.
Le choix de transférer le jeu sur le Pico G2 4K n’est pas surprenant. Le Pico G2 4K est ce qu’on appelle un casque VR tout-en-un, ce qui signifie que le casque peuvent également être utilisé sans connexion avec un smartphone et un PC. Le casque a un écran 4K et offre donc une très haute qualité d’image. Le casque est actuellement la meilleure alternative à l’Oculus Go, pour jouer l’application Reducept VR.
Curieux de connaître les possibilités du Pico G2 4K ?
Acheter le casque VR ici!