Facebook a temporairement interrompu la vente de tous les casques Oculus VR en Allemagne. En effet, les nouveaux utilisateurs d’un casque Oculus auront besoin d’un compte Facebook à partir d’octobre pour se connecter, ce qui constitue une violation des lois allemandes sur la vie privée. On ne sait pas encore combien de temps les ventes seront arrêtées.
Les utilisateurs qui possèdent déjà un compte Oculus peuvent toujours l’utiliser après octobre, mais ils doivent le fusionner avec un compte Facebook. À partir du 1er janvier 2023, leur compte Oculus expirera définitivement. Oculus a été racheté par Facebook en mars 2014.
Les acheteurs de matériel Oculus en Allemagne seront donc touchés, tout comme de nombreuses entreprises ont été touchées plus tôt cette année par la nouvelle qu’Oculus allait cesser de vendre le Oculus Go. Ce casque VR était apprécié par les entreprises en raison de son prix d’entrée de gamme peu élevé. À l’époque, en annonçant la nouvelle, Oculus a indiqué qu’il voulait cibler les Oculus Quest et Oculus Rift S: deux casques de VR qui sont principalement utilisés par les consommateurs.
En remplacement de l’Oculus Go, qui n’est plus en vente depuis le mois de juin de cette année, le Pico G2 4K semble être la solution la plus appropriée. Un avantage de ce casque VR est qu’il n’a pas besoin d’être calibré à chaque fois que vous le mettez, contrairement à l’Oculus Go.
Le Pico Neo 2 est une bonne alternative pou l’Oculus Quest. Ce casque VR est plus léger sur la tête que la conception robuste de l’Oculus Quest.
Pour le Rift S de l’Oculus, le HP Reverb G2 semble être la meilleure alternative. Surtout pour ceux qui recherchent une meilleure expérience visuelle grâce à la résolution d’écran plus élevée du HP Reverb G2 par rapport à l’Oculus Rift S.
Vous voulez en savoir plus sur les alternatives aux casques Oculus ?
Nous donnons des conseils sans obligation ! Prenez contact avec nous ici