Qu'il s'agisse de l'affichage d'instructions classiques étape par étape, de la maintenance à distance ou de l'observation de prototypes 3D ou de dessins d'architectes dans la construction, la technologie de la réalité augmentée est utilisée dans tous les domaines de l'industrie 4.0. Et sa mise en œuvre dans les flux de travail existants est beaucoup plus facile que ce que beaucoup de gens pensent. Les avantages pour les entreprises sont des processus plus efficaces, des taux d'erreur plus faibles, des temps d'arrêt des machines plus courts et des besoins en personnel réduits. Tous ces éléments permettent de réduire les coûts globaux.
Voici quelques exemples ci-dessous des capacités incroyables de la réalité augmentée dans la construction de machines, .
La réalité augmentée a amélioré le travail sur la chaîne de montage grâce à des instructions en direct.
Travailler sur une ligne d'assemblage automatisée nécessite des connaissances expertes pour faire fonctionner les machines pendant la maintenance et la construction. Une solution de RA a aidé AKYAPAK à maintenir le niveau de connaissances requis pour travailler avec ces machines pour leurs opérateurs. La solution a fourni toutes les instructions nécessaires pour travailler sur la ligne d'assemblage en toute sécurité.
Installer de gros équipements correctement dès la première fois avec AR
The installation of large electrical or mechanical equipment can be an expensive endeavour when done incorrectly. To make sure this equipment is installed correclty, AR is used to show the correct location and orientation in the real world before it is even installed. This solution reduces the amount of work needed for post-installation activities and prevents major disruptions during installation
Vous trouverez ci-dessous les casques que nos experts conseillent d'utiliser pour la construction de machines à l'aide de la RA :