ClickCease
countryLogo Entreprise
  • Conseil d'Expert
  • Réglement sur facture
  • Noté 9,3/10 par les clients
  • Livraison mondiale
  • Service d'essai gratuit

Oculus Rift S

429,- hors TVA
  • Demander une offre commerciale
  • Bureau d’installation et d’assistance
  • 1 an de garantie
  • Louez le Oculus Rift S

Fin de production du produit

Ce produit sera remplacé par le nouveau HP Reverb G2.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour plus d’informations

Voir le HP Reverb G2 ici


Livraison estimée: 23 jours ouvrables

Informations sur le produit Oculus Rift S

Pour le marché des entreprises, l’Oculus Rift S est idéal pour les formations interactives des nouveaux employés, les formations, les expériences en salle d’exposition et les salons professionnels.

L’Oculus Rift S fonctionne en combinaison avec un PC sur la plate-forme Oculus et est équipé d’un système de eye tracking inside-out. Cela signifie qu’aucun tracker externe n’est nécessaire pour la VR à l’échelle de la pièce. Cela vous donne une plus grande liberté de mouvement et un suivi plus précis de vos déplacements. La technologie Passthrough + vous garantit de ne heurter aucun obstacle, car le casque vous permet de fixer des limites. Le casque vous indiquera alors si vous avez failli heurter quelque chose. La plateforme Oculus vous donne accès à un large éventail d’applications et de contenus existants.

Par rapport à l’Oculus Rift S, la qualité de l’affichage du HTC Vive Pro est meilleure. De plus, le suivi à l’échelle de la pièce du HTC Vive Pro est de meilleure qualité que celui de l’Oculus Rift S. Un inconvénient est que le HTC Vive pro a besoin de trackers externes pour la VR à l’échelle de la pièce. En comparaison avec le HTC Vive Pro, le prix d’achat de l’Oculus Rift S est plus avantageux.

Voir plus >

Avantages et Inconvénients

VR à l'échelle de la pièce

Peut gérer des simulations et des formations complexes

Peut être projeté sur un écran

Contrôleurs tactiles Oculus

La résolution n'est que de 2560 x 1440

Specification produit

Affichage intégré Système d’exploitation Windows 10 Marque Oculus
Contrôleur Résolution 2560 x 1440 Poids 563 grams
Audio intégré Fréquence de rafraîchissement 80Hz Couleur Black
Autonome Affichage LCD Matériel Plastic
Entrée 3.5 mm audio jack Garantie 1 year
Champ de vision 110 degrees
Configuration requise Minimum Recommandé
Carte vidéo Nvidia GTX 1050ti / AMD Radeon RX470 Nvidia GTX 1060 / AMD Radeon RX 480
Processeur Intel i3-6100 / AMD Ryzen 3 1200 Intel i5-4590 / AMD Ryzen 5 1500X
Mémoire de travail More than 8GB RAM More than 8GB RAM
Système d’exploitation Windows 10 Windows 10
Connexions 1 USB 3.0 1 USB 3.0

Livré avec:
1x Oculus Rift S 2x Touch Controller 2x piles AA 1 x DisplayPort and câble de USB 3.0 (1 cable) + 1x Displayport to mini displayport adapter 1x Chiffon microfibre Guide de démarrage de VR Expert

Service produit

Chez VR Expert, nous voulons que vous profitiez de vos produits sans soucis. Nous vous proposons donc différents services afin de vous apporter le meilleur accompagnement possible.

Soutien aux événements

Avec le soutien à l’événement, vous recevez sur place le soutien d’experts qui vous aident dans la partie AR ou VR de votre événement.
  • Construction et installation sur place
  • Gestionnaire d'événements personnels
  • Soutien à votre événement

Installation

Lors de l’achat du service d’installation, nous préparons votre casque VR ou AR en configurant le casque à l’avance et en installant l’application et/ou le contenu 360 désiré.
  • Configuration de votre matériel
  • Installation de vos contenus et applications
  • Commencez immédiatement

Service d'assistance

Lors de l’achat du service d’assistance, vous pouvez contacter directement nos experts pour toute question ou problème (jours ouvrables 9:00-17:00 CET) afin de pouvoir vous remettre au travail le plus rapidement possible.
  • Années d'expérience
  • Service d'assistance Whitelabel
  • Disponible tous les jours ouvrables entre 9:00-17:00 CET

FAQ

Oculus Rift S

Quels sont les avantages de l'Oculus Rift S ?

L’Oculus Rift S est un casque PC VR avec un écran haute résolution, un grand nombre de titres de réalité virtuelle et un suivi spatial de haute qualité. Il est possible de se déplacer librement dans l’espace grâce au suivi 6DoF inside-out. Cela s’applique également à l’enregistrement des contrôleurs de VR qui offrent également un enregistrement spatial. Le logiciel Rift S est facile à installer pour autant que l’ordinateur réponde aux exigences minimales. Il existe différents canaux de vente de logiciels de VR avec lesquels un grand nombre de titres sont disponibles, qu’il s’agisse de jeux ou de logiciels de productivité. En outre, il est possible de développer des applications personnalisées pour les entreprises.

Quels sont les avantages de l'Oculus Rift S par rapport à l'édition précédente ?

Lorsque nous comparons l’Oculus Rift vs Rift S, nous remarquons immédiatement que les trackers externes ne sont plus nécessaires. Cela est dû au fait que le nouveau système utilise cinq caméras pour scanner l’environnement. Cela favorise la liberté de mouvement par rapport au modèle précédent. Il est également plus facile d’utiliser le Rift S à plusieurs endroits, le balayage de l’environnement étant un processus unique. Nous remarquons également que la résolution de l’image a été améliorée pour une image plus nette. La nouvelle édition bénéficiera également d’un support plus long de la part d’Oculus que l’ancien modèle.

Quelle est la meilleure utilisation de l'Oculus Rift S ?

L’Oculus Rift S est un casque VR pour PC, qui fonctionne comme un accessoire pour un PC ou un ordinateur portable adapté. La combinaison d’un écran de haute qualité, d’un design confortable et d’un suivi précis rend ce casque VR idéal pour les joueurs sérieux qui aiment jouer à des jeux PC haut de gamme. En outre, vous pouvez également acheter le Rift S pour des applications professionnelles, car la plate-forme Windows offre de nombreuses possibilités d’utiliser des applications de productivité. En outre, des applications personnalisées peuvent également être développées. Les contrôleurs VR inclus se prêtent à des simulations virtuelles complexes, le suivi inside-out offre une grande liberté de mouvement. Lorsqu’une qualité d’image optimale et une expérience utilisateur haut de gamme sont importantes, le casque obtient de très bons résultats.

Comment connecter l'Oculus à votre smartphone ?

Vous connectez le casque à votre smartphone via l’application. Téléchargez l’application ici pour Android et ici pour iPhone.

Comment installer le mode kiosque ?

Connectez votre appareil à l’ordinateur avec un câble USB approprié et assurez-vous que le mode développeur est activé sur votre (vos) appareil(s). Pour Oculus Quest, allez sur (https://developer.oculus.com/documentation/native/android/mobile-device-setup/) et faites défiler la page jusqu’à Enable Developer Mode. Pour Oculus Go, allez à (https://developer.oculus.com/documentation/native/android/mobile-device-setup/) et faites défiler vers le bas jusqu’à Enable Developer Mode. Pour Pico, allez à (https://pico-interactive.freshdesk.com/support/solutions/articles/36000059445-how-to-set-headset-to-developer-mode-). Pour Android, il est préférable de rechercher le nom de votre appareil et “Enable Developer Mode” dans Google. Extrayez le fichier téléchargé et double-cliquez sur appforcer.bat pour installer le fichier. Lorsque la fenêtre ouverte s’affiche avec succès, vous pouvez la fermer.

Alternatives à l'Oculus Rift S

Il y a deux casques de VR qui sont partiellement comparables ; le HTC Vive et le Valve Index.

HTC Vive
Le concurrent direct du Rift est sans aucun doute le HTC Vive. Lorsqu’il a été introduit en 2016, le HTC a immédiatement apporté quelques améliorations telles que la VR à l’échelle de la pièce et les contrôleurs de réalité virtuelle réelle. Le Vive standard peut être comparé au casque d’Oculus, avec la grande différence que le Vive a besoin de boîtiers de suivi séparés, ce qui n’est plus le cas avec le nouveau S. HTC a quelques modèles plus luxueux pour un usage professionnel, qui peuvent offrir des avantages dans un environnement professionnel.

Valve Index
Le Valve Index est environ deux fois plus cher, vous obtenez en retour des contrôleurs bien supérieurs. Les contrôleurs Knuckle sont capables d’enregistrer dix doigts à distance les uns des autres, bien qu’il n’y ait pas encore beaucoup d’applications qui l’utilisent. Comme pour le HTC Vive, le Valve Index a également besoin de trackers externes, ce qui peut être un inconvénient en cas de changement de configuration. Il existe actuellement un choix de modèle avec Oculus Rift. Avec trois casques VR clairement différentes, Facebook offre actuellement une bonne gamme de produits qui obtiendra un score particulièrement élevé auprès des consommateurs finaux. Une utilisation professionnelle est certainement possible, bien qu’il soit judicieux de travailler avec un partenaire spécialisé pour cela.

Quel Oculus Rift acheter ?

La première version n’est plus disponible, vous ne pouvez acheter que l’Oculus Rift S. Comme les modèles Go et Quest, moins chers, offrent des caractéristiques uniques, nous allons également décrire brièvement ces modèles.

Rift
Le Rift original avec ses trackers et ses contrôleurs VR n’est pas encore vraiment dépassé. Il existe même certaines spécifications qui sont supérieures à la nouvelle version. Néanmoins, le tracking inside-out dans le modèle “S” est un pas en avant important. Rift S Vous pouvez actuellement acheter la Rift S avec des objectifs améliorés, un angle de vision plus large et un suivi inside-out. Il est possible que les contrôleurs de la VR se retrouvent dans un “angle mort” en raison du nouveau système de suivi. En termes de rapport qualité/prix, le Rift S obtient un très bon score comme un casque PC VR.

Quest
Ces lunettes VR sont sans fil, a le même suivi inside-out et les mêmes contrôleurs VR que le casque PC. Seul le processeur intégré ne correspond pas à un PC ou un ordinateur portable puissant. La grande liberté de mouvement fait du Quest une alternative très intéressante, notamment parce que vous n’êtes plus dépendant d’un ordinateur externe.

Go
Pour la vidéo à 360, le Go est tout aussi intéressant avec un excellent écran, un processeur intégré et un fonctionnement simple. Son prix peu élevé rend cet appareil très adapté aux expériences de cinéma VR en grands groupes. Le mouvement dans l’espace manque sur cet appareil, et c’est une limitation importante.

Pour acheter l'Oculus Rift S

Vive la réalité virtuelle moderne. Un titre exclusif dans l’App Store. La version “S” est un outil de suivi de l’intérieur vers l’extérieur. La version “S” est destinée au suivi des déplacements. Facebook n’est pas encore très populaire, mais la série de produits de réalité virtuelle qu’il propose sera toujours la même.

Pourquoi acheter l'Oculus Rift S ?

Oculus VR a commencé comme un projet Kickstarter très réussi et est rapidement devenu un phénomène dans le secteur technologique. Enfin, les possibilités étaient disponibles pour fabriquer des lunettes de réalité virtuelle qui pouvaient afficher un environnement virtuel convaincant. Les premières années ont été prometteuses mais parfois turbulentes, comme le rachat par Facebook et, plus tard, le licenciement du fondateur Palmer Luckey. Avec actuellement trois lunettes de réalité virtuelle de cette marque et de nombreux concurrents, la question se pose : l’achat d’un Oculus Rift est-il le meilleur choix, ou existe-t-il des alternatives plus adaptées sur le marché ?

En bref

l’Oculus Rift est un casque de réalité virtuelle qui n’était pas adapté à une expérience à l’échelle d’une pièce lors de son lancement. Il était possible de se déplacer de façon limitée, le système n’était pas adapté à la marche. Une autre limitation était le contrôleur standard de la Xbox, ce qui rendait la navigation dans le monde virtuel un peu difficile. Peu après l’introduction du HTC Vive, qui offrait immédiatement ces fonctionnalités, Oculus a également apporté quelques améliorations significatives au produit original. Le suivi à l’échelle de la pièce a été ajouté, tout comme les contrôleurs VR qui ont considérablement amélioré l’interaction avec l’environnement virtuel. Après un lifting, le prix a également fortement baissé, ce qui a permis à ce casque VR à utiliser avec un PC à un prix abordable d’offrir une introduction intéressante à la réalité virtuelle. L’achat de l’Oculus Rift dans sa version originale n’est plus possible car le Rift S a été introduit en 2019.

Le Rift S apporte un certain nombre d’améliorations à la conception originale, comme le suivi inside-out. Il n’est plus nécessaire d’utiliser des boîtiers de suivi externes, ce qui augmente considérablement la mobilité. L’optique a également été améliorée, tout comme un certain nombre d’autres détails. La plupart des modifications proviennent des modèles les moins chers, le Go et le Quest. Malheureusement, il y a aussi quelques déclassements, comme un taux de rafraîchissement plus faible à 80 Hz au lieu de 90 Hz et la distance entre les pupilles n’est plus réglable. Dans l’ensemble, la version “S” offre plus d’avantages pour la plupart des utilisateurs.

Histoire Oculus Rift S

L’Oculus Rift S est la version renouvelée du Rift original qui est arrivé sur le marché en 2016. Un certain nombre d’ajustements ont été effectués, dont le suivi “de l’intérieur vers l’extérieur” est le plus frappant. Plus besoin de boîtiers externes pour enregistrer le mouvement de ces lunettes VR. En outre, un système de caméra intelligent sur le casque assure l’enregistrement précis des pièces. En outre, le nouveau Rift S est rétrocompatible avec les titres qui étaient également disponibles pour le modèle précédent. Cela permet de disposer immédiatement d’un large éventail de jeux et d’applications parmi lesquels choisir.

À propos d’Oculus

En 2012, Oculus VR a commencé avec une campagne Kickstarter où il est rapidement devenu l’un des plus grands succès de cette plateforme. En 2014, la startup a été rachetée par Facebook, ce qui a donné lieu à une large gamme de lunettes VR en 2019. Le Rift S est apparu sur le marché en mai 2019 et a remplacé l’ancienne version en tant que seul casque de réalité virtuelle pour PC dans la gamme actuelle.

Caractéristiques techniques

Accessoire pour PC Casque VR Ecran LCD Résolution 1280 × 1440 par oeil Taux de rafraîchissement 80Hz Suivi intérieur-extérieur Haut-parleurs intégrés Objectifs réglables Mouvement sur 6 axes Contrôleur VR 2x

Qu’est-ce qui rend le Rift S spécial ?

  • Accessoire pour PC : Ce casque de réalité virtuelle nécessite un PC ou un ordinateur portable de jeu pour être utilisé. Cela semble être une limitation, mais cela signifie un plus grand choix pour le client. Avec un gros PC, vous n’avez pas besoin d’investir quoi que ce soit de plus, ou vous pouvez vous contenter d’une nouvelle carte graphique. Il existe donc davantage d’options pour adapter la fonctionnalité aux souhaits et au budget de l’utilisateur.
  • Une expérience spatiale complète : 6DoF signifie six axes de liberté de mouvement. En pratique, cela signifie marcher librement dans l’espace, ce qui rend les jeux et les présentations très réalistes. Grâce au nouveau système de suivi Insight, il n’est plus nécessaire de placer des boîtes de suivi, vous êtes également averti lorsque vous vous heurtez à un mur.
  • Meilleure résolution d’écran : Bien que la résolution de l’écran n’ait pas augmenté énormément par rapport à la version précédente, l’effet de trame de la porte de l’écran a été fortement réduit. Les lentilles ont été améliorées ainsi que la reproduction des couleurs.
  • Deux contrôleurs VR : Les deux contrôleurs VR ergonomiques déjà inclus en standard vous permettent d’effectuer des mouvements précis des mains dans l’espace virtuel. La fonction de rétroaction haptique vous permet de “sentir” l’environnement virtuel.
  • Propre App Store avec des titres exclusifs : Pour les propriétaires d’autres lunettes VR, c’est une horreur, car Facebook dépense beaucoup d’argent pour des titres exclusifs qui ne peuvent pas (officiellement) être joués avec d’autres casques.
  • Système d’exploitation Windows : Si vous possédez un ordinateur Windows 10 qui répond aux exigences minimales du système, vous pouvez commencer à utiliser ce produit immédiatement. Vous n’avez donc pas à apprendre à travailler avec un système d’exploitation personnalisé.
  • Produit de deuxième génération : Le premier Rift a été révolutionnaire, mais il s’est accompagné de problèmes de démarrage. Ce successeur est un produit à part entière pour lequel vous n’avez besoin d’aucune expertise technique pour l’utiliser.
  • Limites à prendre en compte Bien que la résolution soit meilleure par rapport au modèle précédent, l’Oculus Go, moins cher, dispose d’un écran avec encore plus de pixels. Dans la pratique, cela est largement compensé par le matériel d’un PC ou d’un ordinateur portable de jeu. Une autre différence notable par rapport à l’ancien Rift est le taux de rafraîchissement plus faible à 80Hz, l’édition précédente avait 90Hz. Cela aussi sera à peine perceptible dans la pratique, et est probablement le résultat du nouveau suivi Insight. Bien qu’aucun module de suivi ne soit plus nécessaire, vous êtes toujours attaché à un ordinateur, après tout c’est un accessoire de PC. Cela limite en partie la liberté de mouvement, bien qu’il existe des sacs à dos spéciaux pour les ordinateurs portables de jeu qui permettent de marcher dans toutes les directions.
  • VR pour les entreprises L’ancien Oculus Rift était déjà bien connu dans les salons et les événements, et cette version ne fera que l’augmenter. Les boîtiers de repérage ne sont plus nécessaires, ce qui facilite grandement l’installation. La caméra transparente offre une sécurité supplémentaire lors d’une présentation. Comme le système fonctionne sous Windows 10, il est relativement facile pour un développeur de logiciels de créer des applications personnalisées. Vous pouvez transférer l’image du casque directement sur un écran externe, ce qui, en plus des applications éducatives, est également idéal pour attirer un public sur un stand d’exposition

Conclusion

Le Rift S n’est pas le successeur du populaire casque de réalité virtuelle de 2016, mais une mise à jour de la version précédente. À part quelques détails, le S offre quelques améliorations intéressantes. Ce produit est un système complet et astucieux, ce qui n’est pas toujours le cas du modèle précédent. Si l’édition précédente convenait principalement aux amateurs et aux premiers adaptateurs en raison de l’expérience parfois quelque peu maladroite de l’utilisateur, l’édition S est un produit à part entière qui convient à la fois aux consommateurs et aux utilisateurs professionnels.

Quelle est la configuration système recommandée ?

La configuration système recommandée pour l’Oculus Rift S est la suivante Carte vidéo : Processeur Nvidia GTX 1060 / AMD Radeon RX 480 : Intel i5-4590 / AMD Ryzen 5 1500X RAM : Plus de 8 Go de RAM Système d’exploitation : \ Connexions Windows 10 : 1 USB 3.0

Quelles sont les exigences minimales du système ?

La configuration minimale requise pour l’Oculus Rift S est la suivante Carte vidéo : Processeur Nvidia GTX 1050ti / AMD Radeon RX470 : Intel i3-6100 / AMD Ryzen 3 1200 RAM : Plus de 8 Go de RAM Système d’exploitation : Connexions Windows 10 : 1 USB 3.0

De quoi avez-vous besoin pour utiliser l'Oculus Rift S ?

L’Oculus Rift S est un casque PC-VR. Par conséquent, le Rift S ne fonctionne qu’en combinaison avec un ordinateur portable ou de bureau VR Ready. En outre, vous devez disposer d’un compte sur l’Oculus Store pour pouvoir télécharger des jeux. Pour créer un compte ou vous connecter, cliquez ici.

Comment installer l'Oculus Rift S ?

Vous trouverez toutes les informations dans cette vidéo.

×
×

Panier